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FAQ

Gestion de compte

Doit-on créer un compte client pour passer commande ?

Oui, toute commande passée sur notre site nécessite la création d'un compte client. La création du compte est extrêmement rapide. Ce compte nous permet de traiter efficacement votre commande. Nous collectons uniquement les informations utiles à la livraison de vos produits ; votre email associé à un mot de passe, vos coordonnées postales et en option téléphoniques.

Protection de mes données personnelles ?

La société SAVER s'engage à mettre tout en œuvre pour garantir la protection maximale de vos données personnelles, à assurer la confidentialité des données personnelles qui lui sont confiées et à ne pas les divulguer à des tiers. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante : Saver 14 avenue des Amoureux 27400 Louviers

J'ai oublié mon mot de passe pour accéder à mon compte ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur ce lien et d'indiquer l'adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte; vous allez recevoir immédiatement un email de rappel de vos identifiants.

Je veux modifier mon adresse de livraison ?

Lors du passage de votre commande, sous votre adresse habituelle de livraison, vous pouvez cliquer sur le bouton "ajouter une adresse", et renseigner une nouvelle adresse de livraison.
Si par contre, vous changez d'adresse entre la confirmation de la commande et la réception du produit, contactez-nous rapidement qu'on puisse informer le transporteur.

Commandes

Comment savoir si ma commande est bien enregistrée ?

Suite à votre commande, vous recevez automatiquement un mail de confirmation avec un récapitulatif. Si votre boite mail ne contient pas l'email de confirmation, vérifiez dans un premier temps vos spams, mais dans la plupart des cas cela signifie que votre commande n'a pas été validée.

Je souhaite annuler ma commande ?

Avec Saver, vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé. Le délai de rétractation est de 14 jours pour retourner vos produits et obtenir le remboursement. Pour bénéficier de cette possibilité les produits ne doivent pas être détériorés. Vous pouvez télécharger le formulaire de rétractation.

Je ne trouve pas la référence que je recherche ?

Si malgré vos différentes recherches via le catalogue des marques ou l'outil de recherche vous ne trouvez pas votre référence, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par le formulaire de contact. Notre service client mettra tout en œuvre pour trouver votre référence spécifique.

Je souhaite régler ma commande par chèque ou virement ?

Saver vous offre la possibilité de régler vos achats par chèque ou virement. Les modalités du règlement vous seront indiquées lors de la validation de votre commande, ainsi que dans l'email de confirmation. Dans ce cas, la livraison de la commande n'interviendra qu'à réception du règlement.

Factures

Je souhaite recevoir une facture ?

Une facture comportant l'ensemble de vos produits est systématiquement jointe à chaque commande aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Si vous souhaitez le duplicata d'une facture, n'hésitez pas à contacter notre service client par le formulaire de contact.

Livraison

Les articles ne sont pas conformes à ma commande ?

Nous apportons un soin particulier à chaque commande mais si par inadvertance une erreur de commande s'est glissée dans votre colis, contactez nous et nous ferons le nécessaire pour vous le remplacer dans les plus brefs délais.

Le suivi de ma commande ?

Dès la prise en charge de votre colis par DPD, vous recevrez par mail ou sms un numéro de suivi. Vous pouvez suivre les détails de la livraison directement sur le site de DPD. En cas d'absence lors d'un premier passage, DPD planifiera avec vous un deuxième passage.

Les modalités de livraison ?

La livraison de vos articles est effectuée par DPD. La livraison s'effectue du lundi au vendredi. Vous pouvez vous faire livrer à votre domicile ou en point Relais.
Attention, pour une livraison à domicile, un numéro de téléphone mobile est exigé par la transporteur.
La livraison en boite aux lettre n'est pas possible. Le transporteur DPD remet le colis uniquement contre signature.

Quels pays ?

Nous livrons principalement dans les DROM, dans l'ensemble de l'Europe et en Afrique. N'hésitez pas à contacter notre service client pour ces demandes spécifiques. La société Saver vend ses produits d'impression et d'ergonomie dans le monde entier. Les frais de livraison seront calculés en fonction du pays. Des frais de douane peuvent venir s'ajouter.

  • Pour les expéditions en Europe, les délais de livraison varient de 1 à 6 jours ouvrés (hors délais de douane) selon le pays de destination.
  • Pour les expéditions à l'international, les délais de livraison varient de 2 à 8 jours ouvrés (hors délais de douane).
Pour de grandes quantités à l'international, il est préférable de nous demander un devis.

Quels sont les délais d'expédition ?

Nous faisons toujours au plus vite pour traiter et expédier votre commande.
Une commande effectuée sur le site de la société SAVER du lundi au vendredi avant 13h, la préparation et l'expédition seront réalisées dans la journée sous réserve de la disponibilité des produits. Si le produit n'est plus en stock, il sera expédié dans les 2 jours suivants la commande. Les produits en rupture de stock chez nos fournisseurs pourront prendre plus de temps. N'hésitez pas à nous contacter si votre commande n'est pas arrivée au-delà de 5 jours ouvrés.
Un délai supplémentaire est à prévoir lors des règlements par chèque ou virement.

Offrez-vous la livraison gratuite ?

Nos prix sont fixés au plus juste pour le client. Nous préférons ne pas reporter les frais de livraison sur les prix de nos produits, mais simplement de les ajouter en sus de la commande.
La livraison est offerte à partir de 380€ HT pour les livraisons en France métropolitaine.

Je n'ai pas encore reçu mon colis, comment procéder ?

Nous mettons tout en oeuvre pour la sécurisation de nos livraisons, mais parfois il peut y avoir des manquements dans la livraison.
Tout d'abord, rendez-vous sur votre espace client, et vérifiez le statut de votre commande.
Si vous n'avez pas reçu de n° de suivi, c'est que votre colis n'est pas encore parti de nos locaux. Vous pouvez nous contacter ou appeler notre service clients au 02 32 40 64 28 (numéro non surtaxé) pour connaître les détails concernant votre commande.
Si vous avez reçu votre numéro de suivi, vous pouvez au préalable vérifier sur le site du transporteur. Si les indications semblent erronées, vous pouvez nous contacter et nous engagerons une procédure de réclamation auprès du transporteur pour votre colis.

Cartouches d'encre & Toner

Comment stocker mes cartouches d'encre ou Toner?

Pour une conservation optimale de vos cartouches ou Toner, vous devez les stocker dans un endroit sec à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Les cartouches à tête d'impression intégrée doivent être conservées à la verticale, la tête d'impression orientée vers le bas pour éviter qu'elles ne se bouchent.
Il est préférable d'utiliser les cartouches dans l'année qui suit l'achat, au-delà l'encre peut se détériorer.

Ma cartouche ne fonctionne pas ?

Exceptionnellement votre cartouche peut ne pas fonctionner. La vérification des points suivants permet dans la majorité des cas de reprendre votre impression:

  • Si l'imprimante vous signale un message d'erreur consultez la notice de l'imprimante pour voir la marche à suivre.
  • Vérifiez la mise en place de la cartouche et si vous avez plusieurs cartouches couleurs, si elle se trouve au bon endroit.
  • S'il s'agit d'une cartouche à tête d'impression intégrée, avez-vous bien retiré l'étiquette de protection?
  • S'il s'agit d'une cartouche sans tête d'impression, avez-vous bien retiré l'étiquette d'appel d'air ou percé les trous sur le dessus de la cartouche comme indiqué sur la notice?

Cas particuliers

Je suis une administration ?

Vous pouvez passer votre commande directement en ligne en cochant la case "virement" comme mode de règlement. A réception de votre bon pour accord administratif nous effectuerons la livraison de vos produits. Pour des produits spécifiques ou de grandes quantités n'hésitez pas à nous demander un devis.

Je suis un revendeur ?

Notre offre sur le site s'adresse exclusivement à des utilisateurs finaux. Si vous êtes un revendeur, contactez-nous par le formulaire de contact.

Je suis une entreprise ?

Pour le règlement de vos achats sur le site de saver.fr vous pouvez opter pour le paiement à 30 jours par prélèvement SEPA. A la suite de votre commande, contactez-nous pour recevoir le formulaire à remplir.

Cartouches d'encre & Toner

Comment stocker mes cartouches d'encre ou toner?

Pour une conservation optimale de vos cartouches d'encre, de toner ou de rubans, vous devez les stocker dans un endroit sec à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Les cartouches à tête d'impression intégrée doivent être conservées à la verticale, la tête d'impression orientée vers le bas pour éviter qu'elles ne se bouchent.
Il est préférable d'utiliser les cartouches ou les toners dans l'année qui suit l'achat, au-delà la qualité de l'encre peut se détériorer.

Ma cartouche ne fonctionne pas ?

Exceptionnellement, votre cartouche d'encre peut ne pas fonctionner. La vérification des points suivants permet dans la majorité des cas de reprendre votre impression:

  • Si l'imprimante vous signale un message d'erreur consultez la notice de l'imprimante pour voir la marche à suivre.
  • Vérifiez la mise en place de la cartouche et si vous avez plusieurs cartouches couleurs, si elle se trouve dans l'emplacement correspondant.
  • S'il s'agit d'une cartouche à tête d'impression intégrée, avez-vous bien retiré l'étiquette de protection?
  • S'il s'agit d'une cartouche sans tête d'impression, avez-vous bien retiré l'étiquette d'appel d'air ou percé les trous sur le dessus de la cartouche comme indiqué sur la notice?

Acheter une cartouche d'encre compatible ?

On peut s'interroger sur l'achat d'une cartouche compatible pour son imprimante.
D'après la législation, les constructeurs d'imprimantes ne peuvent pas interdire aux consommateurs d'acheter des cartouches alternatives en invoquant le fait que ces consommables sont couverts par des brevets. Vous conservez les avantages de la garantie originale de votre imprimante : utiliser des cartouches compatibles n'invalide en aucun cas la garantie constructeur de votre imprimante.
Les encres compatibles permettent de diminuer les coûts d'impression. Mais sont-elles sans risque pour les imprimantes et de bonne qualité ?
Le plus gros risque par rapport à votre imprimante en utilisant des cartouches compatibles est le problème de compatibilité. Souvent, c'est l'apparition d'un message d'erreur indiquant la détection par l'imprimante de cartouches compatibles qui peut être résolu.
La qualité des cartouches compatibles s'est considérablement améliorée et la société Saver privilégie les fabricants reconnus et fiables dans ce domaine.
Le choix de cartouches compatibles dépendra essentiellement de l'utilisation. Vous imprimez régulièrement vos photos Dans ce cas, privilégiez les cartouches d'origine qui vous garantiront une bonne qualité d'impression des couleurs et une meilleure résistance aux UV. Les cartouches compatibles sont un choix judicieux pour ceux qui impriment principalement des documents bureautiques.

Vous souhaitez trouver les compatibles pour votre imprimante. Ils s'afficheront automatiquement lors de votre recherche avec la référence de votre imprimante. La société Saver vous propose, quand ils existent, les consommables compatibles à chaque type d'imprimantes.

Acheter du toner compatible ?

Le toner destiné aux imprimantes laser existe également en version compatible. Il n'y a quasiment aucun problème de compatibilité contrairement aux cartouches à jet d'encre (selon les tests de la revue Que Choisir): "Tous les toners compatibles que nous avons testés ont été acceptés et aucun message d'erreur n'est apparu. De plus, la qualité est au rendez-vous et le rendu est aussi résistant qu'avec le toner original."

Vous souhaitez acheter du toner compatible. La société Saver vous propose, quand ils existent, les consommables compatibles à chaque type d'imprimantes.

Mon imprimante Epson ne reconnait pas mes cartouches compatibles ?

Vous venez de recevoir vos cartouches compatibles. Parfois votre imprimante peut ne pas reconnaitre directement vos cartouches. Dans ce cas spécifique nous vous indiquons la marche à suivre :

  • Retirer la ou les cartouches non reconnues de votre imprimante.
  • Débrancher l'alimentation de votre imprimante.
  • Frotter les puces des cartouches retirées à l'aide d'un chiffon doux.
  • Remettre sous tension l'imprimante, la laisser travailler jusqu'à ce qu'elle se rende compte de l'absence de cartouches.
  • Replacer les cartouches et suivre la procédure habituelle.
Dans la grande majorité des cas, ceci permet de résoudre le problème.

Si cela ne suffit pas, nous vous conseillons cette technique complémentaire à utiliser avec Windows:

  • Dans le Panneau de configuration ouvrir le dossier "Imprimantes et télécopieurs".
  • Sélectionnez votre imprimante et avec un clic droit choisissez "propriétés". Une fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur le bouton "Options d'impression".
  • Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, sélectionnez le dernier onglet "Utilitaire".
  • Cliquez sur "Remplacement de cartouches" et suivez la procédure.
  • Dès lors retirez vos cartouches de votre imprimante.
  • Frottez leur puce délicatement à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool à 70 ou 90°.
  • Replacez-les et continuez de suivre les instructions.
Dans la majorité des cas, les cartouches sont alors reconnues (il faut parfois faire la manipulation deux fois).

Si cela ne fonctionne pas, toujours dans l'onglet "Utilitaire", vous pouvez cliquer sur le bouton "Vitesse et Progression" et cocher "Désactiver Epson Statut Monitor 3".Il convient alors de redémarrer l'imprimante.

Attention : Contrôlez que ce n'est pas une autre cartouche qui met en défaut votre machine. Le rem-placement d'une cartouche fait en effet baisser le niveau de toutes les autres. Il se peut qu'une autre cartouche soit arrivée à sa fin.

Il ne faut pas mélanger des cartouches compatibles avec des cartouches de la marque.

Mon imprimante HP m'indique que ma cartouche est une contrefaçon ?

Un avertissement de cartouches de contrefaçon vise à vous dissuader d'utiliser des cartouches compatibles (en particulier les cartouches HP301).

Retirez et replacez vos cartouches d'encre pour voir le message apparaitre. A la question sur le fait que cela soit "une cartouche usagée, recyclée ou contrefaite" vous répondez "NON". Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, vous cliquez sur "ok" et vous pouvez dès lors imprimer.

Mon imprimante Epson XP et WF m'indique "Encre non originale détectée" ?

Les dernières générations d'imprimantes Epson munies d'un écran vous demandent de valider vos cartouches compatibles en 3 étapes:

  1. A la mise en place de votre cartouche compatible vous verrez apparaitre le message "encre non originale détectée" Cliquez sur le bouton "OK".
  2. Le message suivant s'affiche "continuer à utiliser cette encre?" Sélectionnez "OUI" et validez.
  3. Une fenêtre s'ouvre alors sur votre ordinateur "il semble que vous utilisiez des cartouches d'encre non d'origine". Cliquez sur "OK"
Vous pouvez dès à présent imprimer.

Recyclage de vos cartouches

Je souhaite recycler mes cartouches d'encre ?

En France, 75 millions de cartouches d'impression sont utilisées chaque année et finissent majoritaire-ment à la poubelle. Face à ce constat, toutes les grandes marques ont développé des programmes de recyclage des cartouches d'impression. Un seul objectif : favoriser l'économie de matières premières et réduire les émissions de CO2.

Pour un geste en faveur de l'environnement, il existe de nombreuses possibilités:

Impression

Le nombre de documents imprimés parait faible ?

Le nombre d'impressions par cartouche est indiqué par défaut avec un taux de couverture de la page à hauteur de 5%. Un document contenant des images consommera davantage d'encre qu'un document contenant du texte. De même, un mode d'impression « économique » consommera moins d'encre qu'un mode d'impression en qualité optimale. N'hésitez pas à modifier vos paramètres d'impressions.

L'impression est de mauvaise qualité ?

Si l'imprimante n'a pas été utilisée pendant longtemps, il est possible que l'encre des cartouches sèche en-traînant une impression de moindre qualité.
Dans ce cas, utilisez l'utilitaire de nettoyage et d'alignement des têtes (ou des buses) d'impression fourni avec votre imprimante. Cet utilitaire permet de nettoyer les buses et assure ensuite la bonne diffusion de l'encre.

J'ai des traits à l'impression?

Après un changement de cartouches il est conseillé de procéder à un alignement des têtes d'impression. Les traits disparaitront après cette opération d'alignement.

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