Merci de patienter...
Marques distribuées par Saver

Un peu d'histoire ...

Il n'est pas si loin le temps ou des apprentis recycleurs parsemaient de toner un coin de leur garage pour participer à la protection de l'environnement et rêver d'un Eldorado.

Les utilisateurs de produits recyclés appâtés par l'aspect économique n'ont pas apprécié de se retrouver parfois couverts de poudre de la tête aux pieds sans parler de l'imprimante noyée de toner.

Aubaine pour les fabricants: haro sur l'usurpateur apprenti sorcier !

Quant à l'utilisateur, il est prévenu : s'il utilise des produits qui ne sont pas à la marque, plus de garantie, plus de SAV, ...puni!

Pourtant, quand vous achetez une voiture, le constructeur ne vous oblige pas à acheter les pneus à sa marque, ni l'huile, ni l'essence..

Alors, vive la concurrence !

Par contre, si vous équipez votre voiture de pneus mal rechapés ou d'huile de mauvaise qualité, vous courez à la catastrophe.

Donc, prudence ! Toutes les technologies d'impression non-impact: laser, jet d'encre, transfert thermique, sublimation sont des technologies fines et complexes développées pour obtenir une adéquation optimale entre une certaine machine et une encre bien spécifique.

Par contre, les fournisseurs d'encre ne sont pas légion sur la planète, donc il est aisé pour des fabricants sérieux de se procurer les encres adéquates et donc de construire des produits identiques aux produits OEM .

Quels produits trouve-t-on sur le marché?

Le produit OEM ou original

C'est la cartouche commercialisée par le fabricant X qui va sur la machine X . Elle est - à priori - "neuve". La difficulté, c'est que certaines machines X sont vendues sous des noms différents. C'est exactement la même machine, mais on la trouve sous le nom Y ou Z . Les marques X, Y et Z vendent donc leurs propres consommables à leur nom destinés aux machines à leur nom, et au prix qui leur convient. Or, sous réserve de parfois quelques infimes particularités pour corser un peu notre travail, ce sont les mêmes produits. L'exemple le plus patent c'est la carouche laser EPS qui est une cartouche générique qui fonctionne sur plusieurs dizaines d'imprimantes de marques différentes.

Le produit contrefait

C'est une cartouche plus ou moins bien réalisée vendue dans un emballage très ressemblant à l'emballage de X , à son nom, vendue moins cher et présentant un risque pour l'utilisateur puisqu'il est persuadé d'acheter un produit à la marque. C'est de la contrefaçon comme celle que l'on connaît pour certaines montres, certains sacs, ou certains polos. Les fabricants tels qu' EPSON©, HP©, LEXMARK©, OKI©, et TALLY© ont fondé une association : l'ICCE dont le site internet se trouve à l'adresse suivante : http://www.icce.net chargée de lutter contre cette fraude.

Le produit recyclé

On prend un produit qui a servi une fois ou plusieurs; on le teste ou pas; on le nettoie plus ou moins bien; on change ou pas certains éléments sensibles; on le remplit dans des conditions rarement optimales et on le remet en circulation. En quelque sorte, c'est ... l'aventure.

Le produit Compatible

Quelques industriels à la pointe de la technologie construisent -sur la base d'éléments neufs ou recyclés- des produits tout à fait identiques aux produits à la marque. Ils ont, pour certains plus d'une dizaine d'années d'expérience dans ce domaine, et certains disposent d'une ligne de fabrication certifiée ISO 9002 ou 9003. Ceci vaut pour les rubans, les cartouches laser, le toner et les tambours de photocopieurs, les cartouches jet d'encre, les rubans transfert thermique, etc...

C'est ce dernier produit que nous appelons le "compatible". Avant que nous le proposions à la vente, il a été maintes fois testé sur les différentes machines auxquelles il s'adapte.

© marques déposées
  Mon compte
Adresse email

Mot de passe
  Mon panier
  Recherche
Chrono Relais
La Banque Postale paiement sécurisé